Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaxWiele BD
12 février 2013

3 Jours à Angoulême, ça suffisait pas.

Pfiou, m'en a fallu du temps pour me sortir de cette flemme monstru... euh je veux dire, de tout ce travail que j'avais à faire, enfin voila, le mal est fait, passons à la suite...

Moi

Comme promis, je vais vous parler d'Angoulême et fichtre ce que c'était énorme les 3 jours que j'ai passé ici.

Le Festival de la BD était bourré de monde en tout genre, je le jure, même plus qu'on ne le croirait, avec les dédicaces habituels, les conférences, les expos, j'était en plein fantasme...

Mais je vais trop vite, alors je vais vous raconter comment ça a commencé:

Tout débute en plein sprint pour rattraper le train m'amenant vers Angoulême, j'étais en avance, j'avais tout bien préparé et... j'étais excité.

D'abord je me suis trompé de gare, et la valise me faisait déja mal au dos, vu que j'en avais pris une qui avait les roues complètement défoncés et qui en plus se fissuraient par le poids des cadeaux pour mes hébergeurs et de l'Intégrale Watchmen (fallait bien que je le lise ce comics, il est trop culte), heureusement, j'étais en avance et j'ai pu prendre le train sans trop de problèmes.

Après avoir trouvé ma place, je me suis posé tranquillement... jusqu'à ce qu'on me dise que je me suis trompé de siège et que je devais le laisser aux vrais occupants (chercher la place qui m'appartenait avec ma grosse valise dans le dos a failli me tuer).

C'est après que j'ai fait la conaissance d'une Tahitienne, blogueuse et supra sympa, qui en plus m'a fait l'honneur de me montrer ses dessins à elle, car elle aussi, dessine. La, déja, Angoulême ne présageait que du bon pour moi.

Ensuite, arrivé à Angoulême, je me suis séparée de ma nouvelle rencontre et fonça droit vers l'arrêt, ça m'a pris deux heures pour prendre le bon bus pour m'amener chez mes hébergeurs, avec cette P$%*!N de valise qui me détruisait le dos, et c'est seulement après avoir appelé mes hotes que j'ai appris que je ne pouvais pas rentrer chez eux avant 17heures, vu qu'ils étaient encore au boulot (la révélation m'a métaphoriquement achevé), au moins, j'ai profité de l'après-midi  à fond en vidant la moitié de mon porte-monnaie et m'offrant un kébab et des dédicaces, j'ai rencontré Jim-Maitre, un auteur de BD et une connaissance d'un ami, et tout les deux sont des Dieux du dessins (le pote et le dessinateur).

Une longue discussion et un aperçu de mes dessins à Jim-Maitre plus tard, j'ai appris plusieurs trucs et astuces pour faire une bonne BD et en apprend davantage grace au manuel de BD que je me suis acheté (quand même, de Jim-Maitre, quoi, un supra-prof).

Ensuite, j'ai visité le CCI, une énorme stand y regroupant plusieurs éditeurs indépendants ou peu connus aux yeux du publics en général, et je me suis fait plaisir en m'achetant Steam West, une BD que je connaissais pas du tout mais curieux comme je suis je l'ai acheté et eu droit à un Clint Eastwood d'une toute beauté en dédicace de la part de l'auteur Frederic Pham Chuong(qui était aussi fou et génial), et tout ce que j'espère de lui aujourd'hui, c'est qu'il fasse la suite Steam West, parce que quand même, un Iron Man à vapeur expert à la gachette et avec un manteau à la Django (version Franco Nero, 1966) dans un Far-West alternatif, ça a quand même de la gueule.

Et pour finir la journée, j'ai fait le tour du stand comics, avec des artistes Italiens, Espagnols, Asiatiques... et aucun Américain... Rien de Choquant, hein, juste... heu... je pensais pas comme... ça...

Bon pour finir, je me suis offert un comics X-Force: Sex+Violence avec en prime une jaquette collector et une signature de DELL' OTTO et la version 1B du magazine Before Watchmen.

Bref, ma première journé à Angoulême s'est terminé avec avec des kilos en plus, aussi bien dans ma valise que dans ma bedaine, un mal de dos horrible, une rentrée tardive chez mes hébergeurs et un gros sourire aux lèv... attendez, mais j'ai pas encore tout dis!!!

En fait tout ça s'est terminé par une excellente soirée entre artistes de tout pays, avec moi dedans, la Tahitienne que j'ai rencontrée dans le train, 4 Arméniens, 3 Italiens, 1 Américaine, et 2 Français, on a fait la fête toute la nuit, on s'est bien marré, et c'est seulement à 3 heures du matin que je suis retourné me coucher chez mes hôtes.

Bon j'aimerais bien parler de plusieurs choses, en détails et tout et tout, comme sur la conférence sur Jack Kirby, le film Astérix & Obélix qui était débile (mais gratuit) , le musée Uderzo, et de tas d'autres choses à Angoulême, mais y a tellement à dire... Et pourtant j'aurais aimé faire plus, L'année prochaine, qui sait, et ce sera avec plaisir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
MaxWiele BD
Publicité
Archives
Publicité